LA TRINITE

Concert

L'ensemble vocal "Ave Maris Stella" de Coutances présente des chants de noël à l'église de La Trinité à 17h. Les bénéfices seront reversés à l'Association de sauvegarde du patrimoine Triniton dans le cadre du projet de financement des travaux du clocher de la commune.
L'Ensemble vocal « Ave Maris Stella » a été fondé en 2005 par Jacques JOUBIN, maître de choeur à la cathédrale de Coutances, chef de choeur de la Maîtrise des Petits Chanteurs de l'Institut Saint-Lô d'Agneaux et organiste à l'abbaye de La Lucerne et à l'abbaye du Mont-Saint-Michel.
A l'origine, cet Ensemble vocal féminin a été créé dans le but de répondre au dialogue musical de la Schola grégorienne « Collegium Normannorum » dirigée par l'abbé Guillaume ANTOINE.
Pendant quelques années les deux Ensembles ont porté en commun certains projets de concerts, en l'occurrence des Drames liturgiques médiévaux (Ludus Danielis ; les trois Marie...) qu'ils ont donnés à la basilique Saint Gervais d'Avranches, l'abbaye Saint Martin de Mondaye, la cathédrale de Bayeux, Saint Nicolas de Coutances, l'abbatiale de Saint-Pierre sur Dives, l'abbaye aux Dames de Caen, l'abbatiale du Mont Saint Michel...
Ces dernières années, l'Ensemble « Ave Maris Stella » s'est ouvert à la mixité avec pour objectif d'offrir des concerts de musique sacrée pour le Temps de Noël et pour le Temps de Pâques.
L'ensemble mixte est placé sous la direction de Jacques JOUBIN et est composé d'une quinzaine d'amis choristes-musiciens (environ quatre choristes par pupitre) et de solistes ; accompagnés de Romain BASTARD, organiste (ancien accompagnateur des « Choristes »).
Coordonnées

Concert

église

50800 LA TRINITE

Téléphone cellulaire : 06 44 01 36 50

Ouvertures

Le 18/12/2016
A partir de 17:00

Thèmes

Culturelle - Musique

Culturelle, Musique, Concert, Chorale