LE HAVRE

Dans la peau de Don Quichotte, La Cordonnerie / Samuel Hercule et Métilde Weyergans

Le premier chevalier du troisième millénaire
Michel Alonzo, bibliothécaire sans histoire, est sur le point d’achever sa mission : numériser tous les ouvrages de la médiathèque. Sauf que... en ce mois de décembre 1999 le grand bug de l’an 2000 menace. On prévoit l’apocalypse digital, une implosion des données, bref, le chaos universel. De quoi s’inquiéter un peu tout de même.
23h59... Grand chambardement sur scène : Michel est propulsé en armure dans les plaines désertiques d’Espagne en format cinémascope. Aux côtés de son fidèle Sancho, il se lance dans sa noble quête. Et quelle importance si les moulins sont finalement des éoliennes de Picardie ? Seule compte la grandeur d’âme.
Depuis plus de vingt ans, La Cordonnerie invente des spectacles étonnants, qui entremêlent cinéma et théâtre, réunissant sur scène musiciens et comédiens et toute une panoplie d’objets pour réaliser en direct les bruitages. Cette nouvelle lecture de l’œuvre mythique de Cervantès nous invite sur les traces de son personnage magnifique, entre réalité et imaginaire, aux confins de la folie du Chevalier errant.
Coordonnées

Dans la peau de Don Quichotte, La Cordonnerie / Samuel Hercule et Métilde Weyergans

Le Volcan, 8 Place Oscar Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 08

Réservation

Conseillée pour individuel
Conseillée pour groupe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 18 €

Date(s)

Du vendredi 24/01/2020 au samedi 25/01/2020

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre de rue, Spectacle, Théâtre