LOUVIERS

Danse : Yatra

Musique du Rajasthan, cambrures du flamenco et tourbillons du hip-hop…
La rencontre étonnante de la danse parfaitement maîtrisée d’Andrés Marín à celle de danseurs hip-hop virtuoses pour un voyage musical et chorégraphique d’une grande beauté.
Yatra, en Sanskrit, signifie « voyage », « cortège » ou « pèlerinage ».
C’est sous ce titre que se réunissent sur scène Andrés Marín, danseur et chorégraphe flamenco, Kader Attou et ses deux danseurs de hip-hop, et les six musiciens de l’ensemble Divana arrivant tout droit du Rajasthan. Un mélange surprenant tant ces univers peuvent paraître éloignés. Pourtant le flamenco prend ses racines en Inde et le dialogue entre les deux a souvent été source d’échanges fructueux.
Yatra s’inscrit moins dans la rencontre que dans l’interprétation d’une Inde d’aujourd’hui depuis le regard contemporain d’Andrés Marín, « imaginant une Inde au présent, un songe dansé depuis un flamenco actuel ». Naturellement, le hip-hop de Kader Attou s’immisce dans cet échange à plusieurs voix. Les deux chorégraphes se fondent dans l’esthétique de l’autre et dépouillent ces arts ancestraux des clichés qui les ont vidés de leur véritable substance, en revenant à l’essentiel. Avec eux, la tradition devient le moteur de la modernité.
Coordonnées

Danse : Yatra

Le Grand Forum, boulevard de Crosne

27400 LOUVIERS

Tél : 02 32 25 23 89

Réservation

Obligatoire pour individuel

Tarifs

Tarif de base de 15 à 25 €

Date(s)

Le 25/03/2017
20:00-21:00

Thèmes

Danse

Danse, Spectacle