LE HAVRE

Democracy in America

Après Go Down Moses, Romeo Castellucci revient nous questionner. Un moment fort dans lequel le théâtre retrouve sa fonction première : celle d’être le double obscur et nécessaire du combat politique !
L’Amérique de 1830 selon Romeo Castellucci est un marécage.
À travers l’évocation des immigrés pentecôtistes, des indiens et leur parure éventée, il se place aux côtés des plus faibles.
Les clochent sonnent, c’est l’heure du culte, dans une brume sombre des hommes et des femmes brandissent une bannière « Democracy in America ». Une femme surgit. Elle veut vendre son enfant à des femmes fortunées.
Pour cette nouvelle création, Romeo Castellucci aborde l’essai de Tocqueville par le prisme des minorités et des petites gens dans cette Amérique en gestation. Comme à son habitude, il nous livre de puissants tableaux, fins, esthétiques et profonds. De démocratie, il n’en sera peut-être pas question ou uniquement de manière subliminale, en toile de fond. Les créations de Romeo Castellucci fascinent, déroutent, secouent, tapent fort, souvent dans le mille. Democracy in America n’est pas un spectacle politique, mais peu importe : l’intensité et la justesse des images sont puissantes. Les effets d’une pièce de Romeo Castellucci sur le spectateur sont bénéfiques parce qu’ils forcent l’introspection durant plusieurs jours.
Coordonnées

Democracy in America

Le VolcanPlace Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 20

Réservation

Conseillée pour individuel

Tarifs

Tarif de base de 5 à 23 €

Date(s)

Du jeudi 18/01/2018 au vendredi 19/01/2018

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre, Théâtre de rue