LYONS-LA-FORET

Dîner des rois maudits par les Amis de Lyons

Guidé par l’historien médiéviste Bruno Nardeux, le grand dîner des Amis de Lyons, préparé par Christophe Poirier, chef étoilé de la Licorne royale, s’intéressera à l’une des périodes les plus mystérieuses de l’histoire de France dans laquelle Lyons et sa forêt trouvent une belle place…
Présenter la forêt de Lyons comme la « forêt des rois maudits » n’a rien de surfait. Non seulement les principaux protagonistes du roman de Maurice Druon, à commencer par le roi de France Philippe le Bel (1285-1314) et son principal chambellan Enguerrand de Marigny, fréquentent très régulièrement la forêt de Lyons mais celle-ci a connu, de leur vivant, un véritable âge d’or. Vient alors le temps du déclin qui, pour filer la métaphore romanesque, paraît lier le sort de la forêt de Lyons à la disgrâce d’Enguerrand, un enfant du pays, et à l’extinction, en 1328, de la branche aînée des Capétiens directs.
Les modalités d’inscription seront communiquées en amont du dîner.
Participation : 60 euros
Lyonsais, Bruno Nardeux est docteur en Histoire médiévale et professeur au Lycée Saint-Louis de Gonzague (Franklin) à Paris.
Coordonnées

Dîner des rois maudits par les Amis de Lyons

Hôtel la Licorne

27480 LYONS-LA-FORET

Réservation

Obligatoire pour individuel

Type de reservation :

Réservation directe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base A partir de 60 €

Date(s)

Samedi 10/11/2018
A partir de 20:00

Thèmes

Culturelle

Conférence, Culturelle, Gastronomie, Médiéval