VILLERS-SUR-MER

Double exposition peinture et photographie - Accords Parfaits

A propos de Marie SUEUR
Pratiquant à la fois la photographie argentique et numérique, la couleur et le noir et blanc, la photographie en studio et en lumière naturelle, Marie Sueur aime s’essayer à différents styles photographiques. Une ligne directrice cependant, le plaisir de photographier l’humain, saisir sa beauté mais aussi ses imperfections, ses émotions, sa complexité, sa fragilité.
A propos de Jean-Pierre EMERY
Artiste autodidacte, Jean-Pierre Emery, peint depuis l’âge de 17 ans. Ayant travaillé la plupart des techniques connues de l’art graphique, il concentre ses activités autour de l’huile et de l’aquarelle. D’abord peintre d’atelier, il s’oriente vers le paysage qu’il traite de manière figurative. Il trouve ensuite ses modèles sur le motif et devient peintre de rue. Sa peinture prend alors des accents d’impressionnisme, puis, de néo-impressionnisme.
L’exploitation de sa galerie personnelle « L’Atelier du Lézard Vert » en Normandie, à BEUVRON-en-AUGE, de 2004 à 2014 le ramène à une peinture d’atelier qu’il réalise devant le public, rendant ainsi son art accessible à tous.
Après 50 ans de figuratif, il décide de travailler l’abstrait qui lui procure une autre dimension de son expression et de sa créativité. Il s’agit maintenant de susciter une émotion. Son travail est réfléchi, construit, recherché. C’est seulement à ce stade qu’il se laisse aller, créant un mouvement, une dynamique, une énergie qui se transforme en une symphonie de formes et de couleurs. Son inspiration est permanente. Il passe indifféremment, sur le moment, sans difficulté, d’un style à l’autre.
Jean-Pierre fait partie de ces peintres qui assurent à la fois la pérennité de l’art figuratif français et la vision non conventionnelle d’un art contemporain reposant sur des bases classiques.
A propos de Laurent EMERY
C’est en 2014 que la photographie prend une place prépondérante dans la vie de Laurent Emery. En effet, à un croisement de sa vie, la photographie lui apporte alors l’oxygène et le moyen d’expression qui lui sont nécessaires. Depuis, son appareil photo ne le quitte plus. Son terrain de jeu : l’univers urbain, ses bruits, ses odeurs, son agitation, sa poésie, qu’il capture au fil de ses promenades. Ses clichés, pris sur le vif, sont authentiques et forts.
Coordonnées

Double exposition peinture et photographie - Accords Parfaits

26, rue du Général de Gaulle

14640 VILLERS-SUR-MER

Tél : 02 31 14 51 65

Date(s)

Du mardi 22/08/2017 au mardi 29/08/2017
10:00-12:30 - 14:00-19:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Exposition, Peinture, Photographie