LE HAVRE

En attendant Bojangles

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur Mr. Bojangles de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant.
C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom. Une histoire d’amour, dans un trio familial dont la vie est rythmée par la fantaisie, la fête et la poésie.
D’après le roman d’Olivier Bourdeaut
Adaptation et mise en scène : Victoire Berger-Perrin
Décor : Caroline Mexme
Lumières : Stéphane Baquet - Costumes : Virginie Houdinière
Musique : Pierre-Antoine Durand - Chorégraphies : Cécile Bon
Assistante mise en scène : Philippine Bataille
Collaboration artistique : Grégori Baquet (Compagnie Vive)
Avec : Anne Charrier, Didier Brice, Victor Boulenger
Une production Atelier Théâtre Actuel, ACME, FIVA Production, la Compagnie Vive et la Pépinière Théâtre avec le soutien du Théâtre du Blanc-Mesnil
La pièce tirée du roman best-seller d’Olivier Bourdeaut fut l’un des plus grands succès du off d’Avignon 2017. Et pour cause ! L’adaptation de la jeune Victoire Berger-Perrin et le talent des trois acteurs époustouflants (Anne Charrier, Didier Brice et Victor Boulenger) font chavirer le spectateur, le faisant passer, comme dans le livre, du rire aux larmes. Le Parisien
Le roman En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut, est sorti en poche Folio en 2017. 350 000 exemplaires ont été vendus, traduits en 22 langues et vendus dans 40 pays.
Prix littéraire : Grand prix RTL-Lire / Le Roman des étudiants France culture - Télérama /
Prix Emmanuel-Roblès / Prix de l’académie de Bretagne
Coordonnées

En attendant Bojangles

Théâtre de l'Hôtel de Ville

76600 LE HAVRE

Réservation

Conseillée pour individuel

Téléphone filaire :

02 35 19 45 74

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 15 à 35 €

Date(s)

Vendredi 23/11/2018
A partir de 20:00

Thèmes

Culturelle

Spectacle, Théâtre, Culturelle, Théâtre de rue