LE HAVRE

Entreprise, Le Marché / L'Augmentation / L'Intérimaire

Anne-Laure Liégeois, plusieurs années artiste associée au Volcan, propose à travers ce triptyque une plongée dans le monde du travail. Elle s’appuie sur trois textes écrits à plus de cinquante ans d’intervalle qui décrivent des époques différentes, mais ont en commun de poser sur le travail de bureau un regard décalé, tendant vers l’absurde, furieusement drôle et sans concession.
A. Le Marché
À la fois poète, romancier, nouvelliste et auteur de théâtre, Jacques Jouet est membre de l’Oulipo depuis 1983. Répondant à une commande d’écriture pour le troisième volet du triptyque Entreprise, il écrit le travail d’aujourd’hui. L’absurde n’est jamais loin, le rire omniprésent.
B. L’Augmentation
Le chemin de l’employé vers ce Graal (une augmentation) est semé d’embuches, d’alliances et de trahisons, de petites mesquineries et de grandes désillusions… avec toute la puissance satirique de Perec.
C. L’Intérimaire
Il est ici question d’un intérimaire, d’un responsable du secteur expédition, d’un CDI et de quelques cartons de cadeaux de Noël... Usant d’un humour décapant, Rémi De Vos campe des personnages qui avancent au ralenti ou à grande vitesse, entre Karl Marx, Annie Cordy et une pointeuse toute puissante. Redoutablement drôle !
Coordonnées

Entreprise, Le Marché / L'Augmentation / L'Intérimaire

Le Volcan, 8 Place Oscar Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 08

Réservation

Conseillée pour individuel
Conseillée pour groupe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 24 €

Date(s)

Du mardi 07/01/2020 au vendredi 10/01/2020

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre de rue, Spectacle, Théâtre