LE PIN-AU-HARAS

Exposition : De Jolly Jumper à Caramel, chevaux et compagnie...

L'été ça bouge au Haras du Pin!
Visite du "Versailles du cheval", découverte de l'espace muséographique, nombreux spectacles et concours équestres, découverte des nombreux savoir-faire ... et à ne pas rater, la grande exposition estivale.
Le Haras du Pin dédie son exposition d'été au cheval dans l'histoire de l'image et de la bande dessinée en y associant nos compagnons du monde équestre, aussi bien les chevaux d'Astérix et de Tintin que l'inséparable ami de Lucky Luke, Jolly Jumper ou de Yakari, Petit Tonnerre.
On y découvre également la création d'une planche de bande dessinée avec Caramel, le cheval vedette, depuis vingt-cinq ans, de la revue équestre Cheval Magazine.
Cette exposition « De Jolly Jumper à Caramel, chevaux et compagnie » s'adresse à tous les publics, petits et grands, en faisant appel à la culture numérique (présentation du Roman de Fauvain, manuscrit du XIVème siècle sur table numérique et d'autres ouvrages...), à la reconstitution de la ville de Lucky Luke ou encore du camp des Tuniques bleues, grâce à des figurines de collection, sans oublier des extraits du film « La ballade des Dalton » dans lequel René Goscinny a prêté sa voix à Jolly Jumper... Goscinny pour qui l'année 2017 est une année de commémoration, 40 ans après sa disparition.
Avec cette exposition, c'est la multiplication de différents supports pour souligner la force de l'image du cheval aussi bien dans des ouvrages que des journaux que dans la bande dessinée.
Coordonnées

Exposition : De Jolly Jumper à Caramel, chevaux et compagnie...

Haras national du PinEcurie n°1

61310 LE PIN-AU-HARAS

Tél : 02 33 36 68 68

Tarifs

Tarif de base de 10 à 12 €
Moyens de paiement

Carte bleue

Chèques Vacances

Espèces

Virements

Date(s)

Du samedi 08/07/2017 au dimanche 01/10/2017
10:00-18:00

Thèmes

Culturelle - Insolite

Culturelle, Insolite, Exposition, Visite, Patrimoine, Peinture, Sculpture