BARNEVILLE-CARTERET

Exposition de Pierre Bourgeois (peintre) et de Michel Gibault (sculpteur)

Exposition de Pierre Bourgeois : Je suis en quête dune émotion esthétique mais aussi de la complicité de mes lecteurs. Pour qu'une œuvre vive, elle doit impliquer et libérer l'imaginaire de ceux qui la regardent. C'est avant tout la spontanéité du trait et la vibration de la couleur qui m'inspirent. Je cherche à restituer des instants vécus au travers de paysages réinventés. Je suggère l'essentiel pour laisser place aux sons, à la vie et aux lumières. Mes tableaux sont des voyages, des fenêtres ouvertes sur les souvenirs et l'imaginaire.
Exposition de Michel Gibault : Je suis sculpteur autodidacte et pour moi la pensée artistique ne peut se réaliser pleinement sans l'étroit concours de la technique. C'est à mon grand-père que je dois le goût du travail de métal, tout petit je le regardais travailler, parfois en cachette, il était ferronnier.
Ma formation technique, je la dois en grande partie à mon père. Face à mon travail, le visiteur peut laisser vagabonder son esprit, laisser libre cours à sa propre imagination. Aujourd'hui le propos artistique n'est plus obligatoirement la représentation de la réalité.
Au travers de mes réalisations, je cherche à générer des idées, des formes, des équilibres ou des concepts, définis à l'avance ou nés au hasard des matériaux découverts; sans pour cela passer par des formes d'expressions figuratives.
Coordonnées

Exposition de Pierre Bourgeois (peintre) et de Michel Gibault (sculpteur)

Avenue des Douits

50270 BARNEVILLE-CARTERET

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Du vendredi 27/07/2018 au lundi 06/08/2018

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Peinture, Sculpture, Exposition