ALENCON

Festival du Septembre Musical de l'Orne - 36e édition

La voix sera dans tous ses états avec Jean François Zygel et le Chœur Spirito de Lyon, le Chœur de l’armée Française, le Chœur Russe du Patriarcat de Moscou, mais aussi les Chanteurs d’oiseaux. Les cordes auront une place de choix. Nicolas Dautricourt interprétera Sibellus et Grieg au violon, au côté de l’Orchestre Régional de Normandie. Nous découvrirons Victor Julien Laferrière, violoncelliste lauréat du concours Reine Elisabeth de Belgique en 2017. Il sera accompagné d’Augustin Dumay et d’Henri Demarquette tout au long d’un week-end « carte
blanche » avec L’Orchestre Royal de chambre de Wallonie.
Trois spectacles s’adresseront plus particulièrement aux familles : un opéra bouffe d’Offenbach, La Grande Duchesse de Gerolstein, une soirée de gospels avec Rhoda Scott et les chœurs de l’Université du Maine et un opéra jazz de Thierry Lalo, Pinocchio, avec le Conservatoire d’Argentan.
Autour des concerts, trois conférences de Michaël Andrieu et six visites de monuments historiques et de jardins permettront aux festivaliers de multiplier les découvertes.
Coordonnées

Festival du Septembre Musical de l'Orne - 36e édition

61000 ALENCON

Tél : 02 33 26 99 99

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Du vendredi 07/09/2018 au dimanche 07/10/2018

Thèmes

Musique

Musique, Festival du Septembre Musical de l'Orne, Concert, Festival, Musique classique