DEAUVILLE

Festival Planche(s) Contact - Week-end d'inauguration

Créé en 2010, Planche(s) contact présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
Année après année, le festival suscite et associe les regards de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents de la photographie.
Cette édition 2017 pose LA PLAGE DE DEAUVILLE comme fil rouge du festival et de ses expositions. De sa relation avec la mode, aux nouveaux regards posés sur ceux qui s’y côtoient. C’est un espace aimé et adopté, depuis plus de trente ans, par PETER LINDBERGH et ses modèles. Ses couleurs et ses lumières, inspirent AGNÈS B. directrice artistique associée à cette édition 2017, tandis que CLAUDE NORI et VASANTHA YOGANANTHAN, photographes arpenteurs des plages méditerranéennes, explorent et restituent, avec leurs regards complémentaires, les réalités sociologiques des piscines et des cabines de bains de Deauville. FRANÇOISE HUGUIER, photographe venue de la mode, vient cette fois à la rencontre des deauvillais des logements sociaux de la ville qui cohabitent quotidiennement avec une plage qui est aussi la leur. TINA DASSAULT et ANNA VIVANTE révèlent photographiquement comment chaque marée dépose sur le sable une bande composite d’éléments venus de la mer, une archéologie contemporaine, à la fois « trouvailles - trésors et misères - naturelles et anthropiques ». Parallèlement à ces commandes photographiques, deux photographes invitées par agnès b - EMMA CHARRIN & CÉLINE VILLEGAS -, LYNDA LAIRD, lauréate du concours étudiants 2016 et cinq jeunes photographes en début de carrière s’immergent dans Deauville, avec leurs ainés, le temps d’une résidence photographique de trois semaines.
La programmation propose aussi un concours photo ouvert à tous – LA 25e HEURE MONDAINE et un festival OFF composé de 14 expositions.
LE PROGRAMME DU WEEK-END – VENEZ NOMBREUX !
REMISE DES PRIX DU CONCOURS ETUDIANTS SUIVIE DU VERNISSAGE ITINÉRANT DES EXPOSITIONS
Le 28 octobre à partir de 17h - Départ de la Salle des fêtes - 130, Avenue de la République. Accès libre
CONCOURS DE LA 25E HEURE MONDAINE
Le 28 octobre à minuit – Villa Le Cercle - 1, rue Jacques Le Marois –Ouverture des portes à 22h.
Accès libre et sur inscription pour les participants.
REMISE DES PRIX DU CONCOURS PHOTO DE LA 25E HEURE MONDAINE
Le 29 octobre à 12h – Villa Le Cercle, 1, rue Jacques Le Marois
Coordonnées

Festival Planche(s) Contact - Week-end d'inauguration

Différents lieux de Deauville

14800 DEAUVILLE

Tél : 02 31 14 02 14

Tarifs

Gratuit

Date(s)

Du samedi 28/10/2017 au dimanche 29/10/2017

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Exposition, Photographie