AVRANCHES

Festival Via Aeterna - “Les Anges musiciens, chants et instruments de l’Europe médiévale”, Ensemble Obsidienne

Ensemble Obsidienne.
Emmanuel Bonnardot, direction.
Animation scolaire.
“Les Anges musiciens, chants et instruments de l’Europe médiévale”.
Spécialisé dans l’interprétation des musiques médiévales, Emmanuel Bonnardot et ses musiciens enchantent tous les publics avec leurs instruments rares et leurs voix justes et naturelles. S'inspirant des merveilleuses représentations d’anges musiciens de l’iconographie médiévale, ils proposent à travers cette animation un véritable parcours initiatique dans le monde foisonnant des instruments médiévaux : vièles à archet, rebec, guimbarde, cornemuse, flûtes, tambours, cornet, psaltérion, coquilles, cymbales… autant de sonorités qui font la richesse et la saveur de la musique du Moyen-Âge.
10h30, Mairie - Salle du Conseil Municipal.
Tarif : 4€.
Festival Via Aeterna - 1ère édition > Festival de musique du Mont Saint-Michel et sa baie.
- 4 jours > Du jeudi 21 au dimanche 24 septembre, ces 4 jours vous permettront de vous immerger dans la programmation du festival et d’en appréhender tous les aspects.
- 23 scènes > De Granville à Avranches, de l’Abbaye de la Lucerne à Pontorson… plus de vingt scènes accueilleront les concerts du festival et vous permettront de découvrir l’exceptionnel patrimoine architectural du Mont Saint-Michel et de sa baie.
- 300 artistes > Pianistes, violoncellistes, ensembles de musique de chambre et chœurs… une occasion unique de découvrir une pléiade d’artistes parmi les plus talentueux de la scène musicale.
Coordonnées

Festival Via Aeterna - “Les Anges musiciens, chants et instruments de l’Europe médiévale”, Ensemble Obsidienne

Place Littré

50300 AVRANCHES

Tarifs

Tarif de base Jusqu'à 4 €

Date(s)

Vendredi 22/09/2017
A partir de 10:30

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Conférence, Festival, Médiéval, Pour enfant