L'AIGLE

Frédéric Desmots (photographie)

Parcours artistique autodidacte commencé depuis une trentaine d’années par la peinture et l’illustration sur différents supports pour lesquels il choisissait des photographies, source d’inspiration.
L’étape suivante a consisté à utiliser ses propres photographies.
Il exerce le métier d’infographiste, la pratique de la photographie numérique est venue tout naturellement en prolongement de la création graphique.
Inspiré par tous les lieux fréquentés au cours de ses déambulations, curieux de figer une scène, ce n’est presque jamais un acte de préméditation. Il fait partie de la « famille intuitive et sensible », Il ne montre pas le monde tel qu’il est mais tel qu’il le ressent. Il n’y a ni intention de témoignage ni intention documentaire. Le propos est avant tout esthétique.
Jamais sans son appareil photo Ricoh GRII, prêt à saisir chiens, chats, poules, hommes, femmes, enfants, habitations, usines, ruines, chemins de fer, arbres, racines, flores...
Il travaille ses photographies en noir et blanc en jouant sur l’utilisation du grain et du contraste pour révéler l’intemporalité, l’intensité des émotions.
Peu importe l’endroit dans lequel il se trouve, chaque jour il éprouve le besoin irrépressible de faire des prises de vues qui alimenteront son compte Instagram de trois clichés quotidien.
Coordonnées

Frédéric Desmots (photographie)

Galerie des Tanneurs12 rue des Tanneurs

61300 L'AIGLE

Tél : 02 33 84 44 40

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Du vendredi 13/03/2020 au mercredi 29/04/2020
14:00-17:30 - 00:00-00:00
Fermeture : Dimanche - Lundi - Mardi - Jeudi

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Photographie, Exposition