LE HAVRE

Jour et Nuit

Quand le clair et l’obscur se rencontrent par la danse
Déroutantes et puissantes, les pièces de Catherine Diverrès ont fréquemment été présentées sur le plateau du Volcan. Depuis le milieu des années 80, la chorégraphe développe une poétique singulière, marquée par la mélancolie et l’abstraction.
Pour cette nouvelle création, neuf danseurs arpentent avec elle le contraste entre clarté et ombre, le balancement entre éveil et sommeil, l’association entre deux mots, si contraires et si liés. Jour et Nuit se glisse dans les interstices de nos représentations intimes, part à la découvertes de nos aubes et crépuscules enfouis. Des paysages singuliers se dessinent lorsque les ombres grandissent ou diminuent, lorsque le ciel de la nuit s’éclaire de fulgurantes comètes.
Poursuivant un travail chorégraphique des plus sensibles, Catherine Diverrès nous invite à partager un jour et une nuit de fête, de liberté, de nostalgie, de doux délire... dans une alternance de larmes et de rire, à la rencontre de combats vains et de cruelles batailles, intimes ou collectives
Coordonnées

Jour et Nuit

Le VolcanPlace Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 20

Réservation

Conseillée pour individuel

Dates d'ouverture de la réservation :
Le 12/09/2018
Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 17 €

Date(s)

Vendredi 03/05/2019
A partir de 20:30

Thèmes

Danse

Danse, Danse