DEAUVILLE

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes - Projection et marche

L’association Soroptimist « orange » la Côte Fleurie. Les clubs Soroptimist du monde entier et celui de Deauville-Trouville en particulier vont pendant 15 jours «oranger» leurs villes et participer à des marches ou des rassemblements afin de sensibiliser le public aux violences faites aux femmes.
Le film « Une femme d’exception », de Mimi Leder, avec Felicity Jones («Inferno», «Rogue One a Star Wars Story»), sera notamment projeté le 1er décembre, les bénéfices récoltés serviront à diffuser ce même films à plus de 1 300 Lycéens au CID de Deauville et donnera lieu à des échanges, des débats entre des professionnels de terrain et des jeunes autour d’une table ronde et au travers de projets pédagogiques portés par les lycées de la région.
Une statue, symbolisant la violence faite aux femmes, sera érigée sur la place du casino à Deauville du 25 novembre au 10 décembre et sera le point de départ d’une marche de plus de 2 km, traversant les villes de Deauville et de Trouville sur mer le 1er décembre à 11H.
Plus largement, sous l’impulsion de leur association mondialement connue pour leurs différentes actions pour l’égalité des femmes, des filles et des
enfants, les Soroptimist seront partout sur le terrain, au coeur de l’action, en permettant des rencontres, des partenariats entre les différents acteurs associatifs, décisionnaires et public.
Coordonnées

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes - Projection et marche

Cinéma Morny23 avenue du Général de Gaulle

14800 DEAUVILLE

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base A partir de 10 €

Date(s)

Dimanche 01/12/2019
A partir de 17:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Cinéma, Cinéma