RIVES EN SEINE

Journée du patrimoine : MuséoSeine

Venez visiter, MuséoSeine, musée de la Seine normande et découvrez l’histoire de ce fleuve, de ses Hommes et de ses paysages, de façon originale et interactive. Vous pourrez également participer au MuséoGame.
-Muséo-game : Les diamants de la couronne
Participez à un jeu grandeur nature, le chemin sera jonché de décors, d’énigmes, de coffres, … Pendant environ 60 minutes vigilance, concentration, patience et réflexion seront de mises pour aller au bout de cette aventure….
Voilà plus de 200 ans que le voilier le Télémaque a fait naufrage près de Quillebeuf, avec à son bord le trésor de la couronne de France. Depuis, de nombreuses fouilles ont été organisées pour tenter de remettre la main dessus…en vain ! Au cours d’une de ces recherches, le scaphandrier Jules Deschamps serait parvenu à subtiliser un coffre. A l’aube de sa mort, il décide de léguer sa trouvaille à ceux qui parviendront à élucider les mystères et énigmes qu’il a élaborés.
-Atelier pirate pour les enfants : A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Muséoseine largue les amarres et se transforme en vaisseau pirate ! Devant le musée, partez à l’abordage du stand pirate, où vous serez accueillis par nos médiateurs-flibustiers, qui vous guideront dans la réalisation de créations emblématiques de la piraterie.
[Atelier enfant : 10h-12h/ 13h-18h – Réservation conseillée]
-Spectacle : La vraie vie des pirates : Uniquement le dimanche à 15h et 17h. Branle-bas de combat à Muséoseine moussaillons! Les pirates de la compagnie AFAG théâtre vous embarquent pour un spectacle haut en couleurs intitulé « La vraie vie des Pirates ». Entre action, scènes de combats et piraterie, vous apprendrez quelques anecdotes inattendues sur les pirates. Par exemple, saviez-vous qu’ils sont à l’origine de la sécurité sociale ? Non, et bien mille sabords, vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ces terreurs des mers !
[Durée 1h – Sur réservation]
-Rallye Vélo :
Le dimanche 22 septembre uniquement. En partenariat avec la Métropole de Rouen, MuséoSeine vous invite à partir à la recherche du trésor pirate en vous baladant à vélo sur les bords de Seine. Des énigmes, des observations, vous permettront d’avancer pas à pas jusqu’à la découverte du butin.
Départ à : 13h30 /13h45/14h/14h15/14h30
[Durée 2h30, 20 places par créneau. Départ depuis le Muséoseine. Prévoir son vélo et de l’eau (Possibilité de louer un vélo à Caudebec : à prévoir en amont par les participants), Inscription obligatoire.]
Coordonnées

Journée du patrimoine : MuséoSeine

Rue Winston Churchill

76490 RIVES EN SEINE

Tél : 02 35 95 90 13

Réservation

Téléphone filaire :

02 35 95 90 13

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Du samedi 21/09/2019 au dimanche 22/09/2019
10:00-18:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Journées du Patrimoine, Patrimoine, Randonnées/Balades, Visite