LE PIN-AU-HARAS

Le chant de l'arbre aux épines - Les Racont'arts

Les travers humains décrits avec humour par une conteuse pleine d’énergie.
A travers chants et paroles, Flopy nous parle de cet arbre aux épines qui symbolise l’homme et nous fait voyager à travers le temps et l’espace…
…Plédia est une jeune fille très belle qui rêve d’épouser un homme sans cicatrices ni tâches. Elle en vient à refuser tous les prétendants de son village. Un jour, un homme répondant à toutes ses attentes arrive. Mais est-il vraiment celui qu’il prétend être ?
…Trois jeunes filles vivent en parfaite harmonie : Olitrélé la grande, Tika la petite et Modan la grosse. chacune a ses qualités et ses défauts. Un jour, après avoir toutes les trois contribué à allumer le feu, la cendre se transforme en bel homme qui demande à épouser la mère du feu. Nait alors une dangereuse dispute.
…Kounandi est un très grand chasseur. A chacune de ses chasses, il envoie de la biche à son ami Linguè le crocodile. Mais un jour il manque le rendez-vous. Tenaillé par la faim, le crocodile lui-même se rend dans la brousse pour chercher de la chair fraîche, mais il passe une nuit sans rien trouver. Il est tellement affamé qu’il décide de manger le premier être qu’il verra. Mais il s’agit de son ami Kounandi.
Durée : 1h
Coordonnées

Le chant de l'arbre aux épines - Les Racont'arts

Bibiothèque de l'Institut Français du Cheval et de l'EquitationManège d'Aure

61310 LE PIN-AU-HARAS

Tél : 02 33 12 12 20

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Mercredi 16/10/2019
20:00-21:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle