LILLEBONNE

Les fantômes de la rue papillon - Copie

Michel Jonasz et Eddy Moniot
Le rideau s’ouvre sur un banc et son réverbère.
Sur le banc, Joseph, un vieux juif solitaire. Soudain, des halos de gyrophare… le contrôle d’identité d’Haïssa, un jeune rebeu... Ça dégénère, un malentendu, une bousculade, un coup de feu… À vingt ans, Haïssa meurt sur le coup, le 19 février 2017. Une porte s’ouvre lourdement… Haïssa entre en scène et tombe sur Joseph, tué le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel’ d’Hiv. Sur leur banc, Joseph et Haïssa voient la vie de la rue Papillon se dérouler devant eux. Tantôt riant, tantôt pleurant, nos deux fantômes sont bien vivants. Un soir, Joseph lance un incroyable défi à Haïssa…
Entre rire et émotion, Les fantômes de la rue Papillon évoque la nécessité de rester vigilants face à toute forme d’exclusion, de racisme et d’antisémitisme ; une véritable piqûre de rappel intergénérationnelle dont nous avons tous besoin.

Une pièce écrite et mise en scène par : Dominique Coubes, assisté de Manon Elezaar - Avec : Michel Jonasz, Eddy Moniot et la participation amicale de Judith Magre - Direction artistique : Nathalie Vierne - Vidéos : Antoine Manichon
Coordonnées

Les fantômes de la rue papillon - Copie

Juliobona

76170 LILLEBONNE

Tél : 02 35 38 51 88

Réservation

Téléphone filaire :

02 35 38 51 88

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base
Tarif enfant
Moyens de paiement

Carte bleue

Chèques bancaires et postaux

Chèques Vacances

Espèces

Date(s)

Vendredi 29/03/2019
A partir de 20:30

Thèmes

Culturelle

Théâtre, Culturelle