FLAMANVILLE

Les Fieffés musiciens - Festival de musique de chambre / Concert de clôture

La saison 2017 est placée sous le thème "Musique et Cinéma".
Quatuor Ernest et Invités.
Concert de clôture du Festival : retrouvez la plupart des musiciens de la semaine à l’orangerie du Château de Flamanville dans un programme festif et varié ! Chausson, Haydn, Mozart, Milhaud...
Tous les concerts sont à participation libre. Réservation conseillée à l’adresse suivante : reservations@lesfieffesmusiciens.com ou par téléphone au 06 89 98 30 26.
_ _ _ _
Natasha Roque Alsina – Piano.
Née dans une famille de musiciens, Natasha Roque Alsina commence le piano dès l’âge de quatre ans et donne son premier concert à la salle Cortot à l’âge de dix ans. Depuis, elle se produit régulièrement en concert en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et en France dans des salles telles que la salle Adyar, la salle Rossini, l’hôtel de Soubise, l’hôtel des Invalides, le Musée Debussy, le musée des Invalides, le théâtre du Chesnay, le théâtre de Maison-Alfort, etc...
Elle est aussi invitée à donner des concerts dans de prestigieux festivals tels que la Roque d’Anthéron, le Festival des Nuits Pianistiques (Aix-en-Provence), Les Moments Musicaux de Chalosse, Le Festival Jeunes Talents, la Route des Alpilles, le Festival Marinaro, le Festival Balingen (Allemagne), le Festival des Ravéliades (Ciboure), ainsi que lors du Concert des Lauréats de l’Académie de duo de Lausanne, et du Concert des Lauréats de l’Académie Ravel (Saint-Jean de Luz), à l’occasion duquel elle gagnera le grand prix Ravel de la ville de Ciboure. Elle passe à diverses occasions en direct sur France Musique, ainsi que sur la Radio Télévision Suisse-espace 2.
En soliste avec orchestre, on a pu l’entendre en juin 2016 dans la grande salle du KKL de Lucerne avec le 2ème concerto de Rachmaninoff accompagné par le LSO (Lucerne Symphony Orchestra) sous la baguette de James Gaffigan; mais également dans le Concerto KV 491 de Mozart (Argovia Philarmonic-Suisse), le 1er Concerto de Chopin (Orchestre de chambre de Lucerne), le 3ème concerto de Beethoven (Orchestre du conservatoire de Lille et orchestre d’Aix en Provence), et le 1er concerto de Beethoven (orchestre de Saint-Maur).
Chambriste passionée, elle joue régulièrement avec diverses partenaires (Léo Marillier, Francois Pineau, Maria-Cristina Réchard, Noé Nilni…) et forme depuis 2008 le duo Saturnien avec la violoniste Clémence De Forceville.
Elle fera ses débuts à la salle Gaveau en septembre 2017 avec le violoniste Léo Marillier. Lauréate de plusieurs concours internationaux, citons le 1 er prix du concours Yamaha (2008) , le 2ème prix de la FNAPEC (2011), le 2ème prix Edwin Fisher (2011) , et le 1er prix de la bourse Hella Siegrith (2013, 2016).
Coordonnées

Les Fieffés musiciens - Festival de musique de chambre / Concert de clôture

Chateau

50340 FLAMANVILLE

Téléphone cellulaire : 06 89 98 30 26

Réservation

Conseillée pour individuel

Tarifs

Tarif de base

Participation libre

Date(s)

Vendredi 28/07/2017
A partir de 20:30

Thèmes

Culturelle - Musique

Culturelle, Musique, Concert, Festival, Musique classique