LISIEUX

Les Fourberies de Scapin de Molière. Une adaptation avec huit marionnettes de grande taille et un comédien manipulateur.

Les Fourberies de Scapin de Molière par la compagnie Émilie Valantin.
Avec Jean Sclavis et la participation de Isabelle Schäller et Adeline Isabel.
Les Fourberies de Scapin ? ou un Scapin manipulateur ?
A Naples, deux vieillards, rentrant de voyage, ont formé des projets de mariage pour leurs fils ; mais en leur absence, l’un s’est marié en secret et l’autre est tombé amoureux d’une égyptienne. Comment s’en tireront-ils ? Heureusement, le valet Scapin prend le parti de la jeunesse et monte un subterfuge…
Ce spectacle, véritable performance d’acteur puisque le comédien-manipulateur Jean Sclavis est seul en scène avec des marionnettes proches de la taille humaine, va donner un contrepoint classique aux nombreux textes contemporains montés par la compagnie.
Sur fond de Vésuve, de quais de déchargement, de pontons du port de Naples, la Compagnie Emilie Valantin espère par cette nouvelle création apporter une contribution pertinente à la longue histoire théâtrale des Fourberies de Scapin, farce qui demande, comme le théâtre de marionnettes, un supplément d’épaisseur pour servir le burlesque.
Coordonnées

Les Fourberies de Scapin de Molière. Une adaptation avec huit marionnettes de grande taille et un comédien manipulateur.

Théâtre Lisieux Normandie

14100 LISIEUX

Tél : 02 31 61 12 13

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 20 €

Date(s)

Mardi 07/04/2020
20:00-21:15

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre