TOUQUES

Les Médiévales de Touques - Chapitre X

Parce qu’elle fut au Moyen-Âge la deuxième métropole de Normandie, la ville de Touques offre chaque année depuis 2011 son patrimoine préservé comme décor aux fêtes médiévales.
Cette année, les Médiévales fêtent donc leurs 10 ans ! Tout le long de ce week-end, des spectacles exceptionnels et des représentations permettent de découvrir la vie des paysans, des bourgeois et des hommes d’armes de l’époque. Des taverniers et les camelots du marché médiéval sont installés sous la Halle ainsi que dans la Grand’Rue tandis que troubadours, danseurs et musiciens peuplent les rues.
Le Verdoyant petit village de Touques, depuis le passage des vikings, s’est tourné vers la mer et devient le cœur politique et maritime du nord Pays d’Auge. A l’aube du règne de Guillaume le Conquérant, Touques est déjà une puissante cité. Les navigateurs partent des ports locaux pour les côtes africaines et en ramènent des fruits mystérieux, des bois précieux et bien sûr... de l’ivoire et des épices odorantes qui enrichissent les comptoirs.
La Normandie se confirme en terre de départ vers de grandes aventures !
Coordonnées

Les Médiévales de Touques - Chapitre X

Place Lemercier

14800 TOUQUES

Tél : 02 61 00 80 04

Réservation

Sans

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Gratuit

Date(s)

Du samedi 27/06/2020 au dimanche 28/06/2020

Thèmes

Traditions et folklore

Traditions et folklore, Médiéval, Tradition et folklore