En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.
Tourné à Cherbourg en 1963, ce film de Jacques Demy est le premier long-métrage entièrement chanté du cinéma français. Il a reçu la Palme d’Or au festival de Cannes et le prix Louis Delluc en 1964.
Sa réalisation en plein été, nécessita le concours des pompiers qui utiliseront leurs lances à incendie pour « fabriquer la pluie ». Quarante tonnes de sel serviront aussi à la scène finale où la neige devait recouvrir le quai Alexandre III.
Nous suivrons les pas de Catherine Deneuve (alias Geneviève) à travers les rues de Cherbourg pour évoquer l’œuvre cinématographique qui fit connaître la ville portuaire au monde entier.
Rendez-vous à 15, Office de Tourisme.
Au terme de la visite à 16h30 diffusion du film "Les Parapluies de Cherbourg" au cinéma l'odéon, tarif normal.
Aucune réservation ni paiement sur place pour la visite guidée.