MORTAGNE-AU-PERCHE

Les Petits c'est comme les grands... Mais en pas pareil

Délires d'enfants
Benjamin : 1m36 / 28kg / 10 ans. Il aime sa console, son chat et sa sœurette Capucine. Il déteste le poireau vinaigrette et sa soeur quand elle martyrise son chat.
Capucine : pas encore 1m / 18kg / 5ans 3/14. N'oubliez pas les 3/4, ça compte ! Elle adore porter les talons aiguilles de maman et enquiquiner son frère. Elle hait la voisine Mme Balai et l'idée que des extraterrestres puissent prendre sa famille en otage.
Ce soir, pour la toute première fois, Capucine et Benjamin se retrouvent seuls à la maison : papa et maman sont de sortie. Chic ! Le champ est libre pour concocter le spectacle qu'ils souhaitent présenter au mariage de leurs parents. Et quoi de mieux pour une si merveilleuse occasion que de mettre en scène l'histoire de la rencontre de leurs parents ? Pas de barrières à l'imaginaire, pas de limites dans leurs jeux ! Les deux complices piochent des costumes dans la garde-robe des grands, s'amusent à jouer la comédie et créent ainsi leur propre monde. Joie, peur, colère, tristesse : la cascade d'émotions qu'ils traverseront les fera grandir. Mise en abyme théâtrale, la pièce aborde le thème de la relation frère-soeur et du rapport des enfants à l'univers des adultes. Exploitant toute la magie du mapping vidéo, la compagne alençonnaise Bleu 202 recrée la douce ambiance d'un foyer actuel. Un décor géant sur scène, de très grands vêtements pour les déguisements, et le tour est joué pour faire paraître les comédiens à la taille des bambins qu'ils interprètent. Un spectacle drôlatique pour rire en famille !
Coordonnées

Les Petits c'est comme les grands... Mais en pas pareil

Le carré du Perche23 rue Ferdinand de Boyères

61400 MORTAGNE-AU-PERCHE

Tél : 02 33 29 16 96

Ouvertures

Le 16/01/2017
A partir de 10:00 - A partir de 14:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre