LE HAVRE

Lulu

Création 2017
Le verbe cru de Wedekind décrit une tragédie sur le désir, le pouvoir et la condition de la femme. Avec ce texte, Paul Desveaux se lance dans une critique acerbe de notre société contemporaine.
Lulu est une tragédie dramatique et baroque qui n’est pas sans rappeler Lola Montes de Max Ophuls, les scènes perverses de Luis Buñuel, ou la décadence filmée par Visconti.
Après Pearl, d’après le personnage de Janis Joplin en 2015, Paul Desveaux revient et explore le monde de Frank Wedekind, père du théâtre contemporain allemand. Lulu, c’est l’histoire d’une jeune fille des rues qui devient prostituée de luxe et qui, selon le désir de ses amants, change de nom. C’est l’être parfait du fantasme : un objet de projection pour chacun. En contrepartie, Lulu se glisse dans les rouages de la haute société, s’adaptant à chaque situation. Elle monnaie ainsi son accession au cercle de la bourgeoisie. En contre point, Schön, son protecteur, patron de presse et politique, agit sans aucun complexe pour favoriser ses intérêts.
Dans cette pièce, Paul Desveaux interroge le rapport entre la chair, l’argent et le pouvoir, dans la sueur et la sauvagerie, le côté charnel du texte devient une animalité à l’état pur, et le plateau un barnum de foire.
Coordonnées

Lulu

Le VolcanPlace Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 20

Réservation

Conseillée pour individuel

Tarifs

Tarif de base de 5 à 23 €

Date(s)

Du mardi 21/11/2017 au mercredi 22/11/2017

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre, Théâtre de rue