LE HAVRE

Philippe Tréhet

Hommage à l'artiste !
Diplômé du concours international de danse de la ville de Paris sur la scène du théâtre des Champs-Élysées en 1988 et après une formation en France et aux États-Unis, Philippe TRÉHET entre dans les ballets de Redha et participe à de nombreux shows télévisés. Choisissant la danse contemporaine, il travaille avec Carolyn Carlson, Alwin Nikolais, Murray Louis.
Parmi les prix obtenus, il a reçu le Prix spécial du jury « pour un sens artistique exceptionnel », lors du concours international de danse de Paris en 1988.
Philippe TRÉHET mettra en scène plus de 70 créations à travers le monde.
Il fonde sa compagnie avec laquelle il créera plus de 30 ballets. Il sera artiste associé de la Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines pendant quatre ans. Il créera plus de 40 ballets pour de nombreuses compagnies étrangères à travers le monde. Il est premier prix des Concours internationaux chorégraphiques de Tokyo, Groningen, Turin. Il enseignera au CNSM de Paris et Lyon, au CNDC d’Angers, Escola Bolshoi du Brésil, Académie royale de Rotterdam, San Francisco Ballet School.
Le souhait de Philippe TRÉHET était de réunir création, transmission et formation de grande qualité au Havre. Du Galet gris en passant par Le Lieu, il crée en 2011, après 30 ans de carrière « Le Havre Chorégraphique » et monte ses deux dernières créations Faut T-il Toujours La Nuit ? et Still Human.
Ses élèves danseurs, professeurs et amis monteront sur scène pour lui rendre un dernier hommage. Ils nous feront voyager à travers des extraits de ses créations, plus intimistes les unes que les autres, pour terminer par l’adaptation de sa dernière création Still Human. Nous retrouverons le temps d’un soir sa sensibilité chorégraphique et sa danse si particulière.
"Il m’est urgent de chorégraphier pour apporter à ceux qui vivent avec la danse avec moi, puis aux autres à travers nous, les moyens de goûter à l’humanisme, à l’intelligence, sans besoin de mots que proposent les danseurs qui voudraient changer le monde, où, si les corps se font violence, ce n’est que pour engendrer l’amour et pour vivre la douceur." Philippe TRÉHET
Coordonnées

Philippe Tréhet

Théâtre de l'Hôtel de Ville

76600 LE HAVRE

Réservation

Conseillée pour individuel

Téléphone filaire :

02 35 19 45 74

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Samedi 13/10/2018
A partir de 20:30

Thèmes

Danse

Danse, Danse, Spectacle