ALIZAY

Ravéna la sorcière par la Compagnie Touches d'histoires (3 - 6 ans)

Pour l'automne et ses jolies couleurs, Touches d’Histoire – association de médiation culturelle et du patrimoine - vous propose de frissonner devant son conte d'Halloween "Ravéna, la sorcière qui ne savait pas faire peur". L'Histoire est adaptée aux enfants pour qu'ils s'amusent à se faire peur tout en découvrant les légendes liés aux petits fantômes et vilaines citrouilles!
L’Histoire ?
Ravéna a des yeux sombres, une robe poussiéreuse et des chaussures toutes noires, elle a un balais tordu et un chapeau pointu... Tout le nécessaire pour faire une bonne sorcière! Mais voilà, elle a beau faire beaucoup d'efforts et s'entraîner, elle ne sait pas faire peur! Loups garous, fantômes et autres vampires sauront-ils lui apprendre à grimacer, crier, rire et gesticuler de sorte à intimider les petits et les grands? Rien n'est moins sûr!
Le plus de ces contes ?
Dans un contexte amusant bien que frémissant, les enfants découvrent les origines de la fête d'Halloween et de ses citrouilles creusées, ils rencontrent les grands personnages qui font cette fête et la célèbre tradition d''un bonbon ou un sort". A l’aide de jeux, activités et devinettes, la sorcière Ravéna emmène avec elle les petits spectateurs dans un dialogue déluré, farfelu et parfois émouvant.
Coordonnées

Ravéna la sorcière par la Compagnie Touches d'histoires (3 - 6 ans)

Médiathèque Andrée Chedid, rue de l'Andelle

27460 ALIZAY

Tél : 02 35 23 94 08

Tarifs

Gratuit

Date(s)

Samedi 18/11/2017
A partir de 15:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle