GUEHEBERT

Reconstitution historique - Eté 1918 : un village normand dans la tourmente

Pendant 3 jours, les visiteurs découvriront le quotidien des habitants de Saint-Aignan sur Vanne, village inventé pour l'occasion et reconstitué dans un cadre préservé sur le terrain et les bâtiments d’une ferme authentique.
Les hommes au front, femmes, vieillards et enfants sont à l’ouvrage. Ces villageois connaissent le dur labeur, les restrictions, les réquisitions, l’angoisse permanente de l’annonce funeste, la douleur… En ce mois d’août 1918, on célèbre un mariage, tandis que des épidémies de coqueluche et de rougeole émergent…
Découvrez, en vis-à-vis, le quotidien des soldats terrés dans leurs tranchées. Chacun campant sur ses positions… Subissant les attaques d’en face… Plus loin, ils pourront retrouver ces mêmes soldats au repos, à l’arrière, reprenant des forces en oubliant un peu la fournaise des combats.
En journée : reconstitution historique, exposition mémorielle jalonnant l’ensemble du site, conférences, concerts, musique ambiante d’époque, restauration…
En soirée : repas de noce, projection en plein air d’un film sur grand écran, lecture de lettres d’époque, feu d’artifice.
Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez participer activement à la reconstitution ? Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : figurants, couturières, bénévoles aux décors, à la billetterie, à la restauration…
Les premières rencontres des volontaires auront lieu les mardis 23 janvier, 20 février, 20 mars et 17 avril à 20h30 à la salle de fêtes de NOTRE-DAME DE CENILLY.
Coordonnées

Reconstitution historique - Eté 1918 : un village normand dans la tourmente

50210 GUEHEBERT

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Du vendredi 10/08/2018 au dimanche 12/08/2018
10:00-18:00

Thèmes

Culturelle - Musique

Culturelle, Musique, Concert, Conférence, Exposition, Son et lumières, Feux d'artifice, Spectacle, Feux d'artifice, Historique, Patrimoine