CARENTAN LES MARAIS

Rencontre et projection "Ma fille"

La Mairie de Carentan les Marais et Maxime DELAUNAY vous invitent à 2 rendez-vous pour le dernier film de Naidra AYADI : "Ma fille".
Au programme :
* 11h00, rencontre avec la réalisatrice Naidra AYADI (césarisée pour le film "Polisse") à la médiathèque.
* 21h00, avant-première du film "ma fille" au cinéma Le Cotentin.
Le film est adapté librement du roman de Bernard Clavel « le Voyage du père ». Durée : 1h30 - sortie nationale : 12 septembre 2018.
Synopsis : Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. Quand ils arrivent dans le salon de coiffure dans lequel elle est sensée faire un stage, ils apprennent que Leila n’y a jamais travaillé. Alors pourquoi ne lui répond-elle pas ? Que fait-elle depuis presque deux ans ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Comment vit-elle ? Et avec qui ?
C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, à l’aube de l’hiver.
A l’issu de la projection, Maxime Delauney annoncera la programmation de la troisième édition du festival de films "Les Egaluantes".
Coordonnées

Rencontre et projection "Ma fille"

Carentan

50500 CARENTAN LES MARAIS

Tél : 02 33 42 74 32

Réservation

Sans

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base A partir de 5 €

Date(s)

Samedi 01/09/2018

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Cinéma