LE HAVRE

REQUIEM POUR L.

Raconter la mort, célébrer la vie
Pour cette nouvelle collaboration entre le chorégraphe flamand Alain Platel et le compositeur Fabrizio Cassol, l’enjeu est de taille : ressusciter le Requiem de Mozart à la croisée du lyrique, du jazz et des musiques africaines.
Des blocs de tailles différentes, couleur granit, sont alignés en labyrinthe et évoquent un jardin de stèles, décor puissant qui semble attendre une cérémonie collective. Elle est incarnée par les musiciens et chanteurs qui s’y installent et se déplacent dans une chorégraphie sobre et millimétrée : un jeune accordéoniste, un baryton et une soprano venus d’Afrique du Sud, un trio de choristes venus des deux Congo, un batteur, deux guitaristes, un tubiste d’avant-garde…
Quatorze artistes de tous horizons offrent ensemble un souffle inédit à l’œuvre de Mozart, ouvrant les voies d’une méditation sur le deuil et la force vitale. Cette pièce est une célèbration, un hommage vivant et vibrant, entre intimit. de la mort et rituel collectif, rappelant que, dans de nombreuses cultures, on fait la fête autour des tombeaux pour dire son chagrin. Enterrer les morts, réparer les vivants.
Coordonnées

REQUIEM POUR L.

Le Volcan, 8 Place Oscar Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 08

Réservation

Conseillée pour individuel
Conseillée pour groupe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 33 €

Date(s)

Du vendredi 04/10/2019 au samedi 05/10/2019
A partir de 20:30

Thèmes

Musique

Musique, Musique classique, Concert