DEAUVILLE

Saison culturelle - Itra / Sophie Lamarche Damoure

Scratch
Trois danseurs et acrobates, dans des tenues équipées de bandes de velcro, se projettent et se fixent sur des plans inclinés qui les retiennent. Ici la danse est parfois acrobatique avec des séquences toniques et magiques.
Les corps bondissent, se suspendent sur les parois d’un grand module noir, posé au centre de la scène. C’est alors, pour la chorégraphe Sophie Lamarche Damoure que :
« L’Apesanteur les saisit, les soulève, les transporte et la lenteur prend le dessus.» Les corps bondissent, se suspendent ou s’accrochent sur les parois d’un grand module noir, posé au centre de la scène. La chorégraphe s’appuie sur des extraits de poèmes d’Henri Michaux, poète de Plume et de mots qui dansent. L’univers musical et sonore est réalisé par deux musiciens improvisateurs. Scratch est né à Deauville, lors d’une résidence de création chorégraphique accompagnée et financée par la Région Normandie. La présentation en avant-première de sa première étape de création avait enthousiasmé les spectateurs.
Un spectacle accueilli à Deauville avec le soutien de l’ODIA-Normandie
Conception, chorégraphie et scénographie : Sophie Lamarche Damoure
Interprétation : Rémy Bernard & Pierre Bertrand acrobates, Vincent Curdy danseur
Création musicale : Pascal Battus & Jean-Baptiste Julien
Voix enregistrée : Pascal Dickens
Création costumes : Yolène Guais
Création lumière : Marie Hardy & Jérôme Houles
Constructeur de décor : Bruno Banchereau
Régisseur plateau, technique et logistique : Marie Hardy ou Jérôme Houles ou Olivier Ingouf
Production et co-production : Service culturel de la Ville de Deauville, TMC de Coutances, centre chorégraphique national de Caen en Normandie, dans le cadre de l’accueil-studio / Ministère de la Culture et de la Communication, CHOREGE / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise, « Eclat(s) de rue » - Ville de Caen Soutiens Théâtre Paul Eluard de Bezons - Scène conventionnée danse, La Pratique - atelier de fabrique artistique à Vatan, l’Espace Jean Vilar de Caen, Mairie de Thury-Harcourt – Espace Gringore
Itra est soutenue par le Conseil départemental du Calvados, la Ville de Caen, la DRAC de Normandie, l’ODIA Normandie et conventionnée par la Région Normandie depuis 2012.
Coordonnées

Saison culturelle - Itra / Sophie Lamarche Damoure

Théâtre du Casino Barrière

14800 DEAUVILLE

Téléphone cellulaire : 02 31 14 02 14

Réservation

Téléphone cellulaire :

02 31 14 02 14

Type de reservation :

Réservation directe

Date(s)

Vendredi 08/12/2017
A partir de 20:30

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Spectacle, Théâtre