GONFREVILLE-L'ORCHER

Salon des Sciences et Techniques, COSMOS 2019 la suite...

nauguration vendredi 15 mars à 18h
Les jours de la semaine sont réservés aux visites scolaires (sur réservation).
L’équipe vous accueille les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h30
De Skylab à la SSI, les stations spatiales alimentent imagination, curiosité et appréhension. Si l’espace a toujours fait rêver l’Homme, il semble de plus en plus à portée de fusée.
Depuis des années maintenant, des satellites scrutent la Terre en permanence, s’affranchissant des distances et des frontières : l’espace est devenu le relais idéal pour communiquer à l’autre bout de la planète. Endroit étrange sans air, ni bruit, ni odeur, tantôt monde du silence, tantôt théâtre de gigantesques déluges énergétiques, l’espace est une aubaine pour la science. Il est devenu ainsi un laboratoire unique pour les chercheurs qui peuvent réaliser des expériences scientifiques nouvelles, sans équivalent sur terre.
En effet, que ce soit la fabrication de nouveaux matériaux, l’observation du climat, l’accessibilité à l’eau potable dans des milieux isolés, les découvertes scientifiques et prouesses technologiques réalisées depuis plus de 15 ans ont permis d’améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes sur terre... et on peut dire, sans se tromper, que de nombreuses autres applications sont à venir.
Le Salon des sciences et techniques sur le thème de l’espace permettra de vous présenter les applications concrètes de ces recherches dans notre quotidien.
Coordonnées

Salon des Sciences et Techniques, COSMOS 2019 la suite...

Espace culturel de la Pointe de Caux, Avenue Jacques Eberhard

76700 GONFREVILLE-L'ORCHER

Tél : 02 35 13 16 54

Réservation

Conseillée pour individuel

Téléphone filaire :

02 35 13 16 54

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler