LE HAVRE

Sona Jobarteh + Aziz Sahmaoui & University of Gnawa

Sona Jobarteh
Instrument emblématique d’Afrique de l’Ouest, la kora fascine par son caractère à la fois céleste et virtuose. Sona Jobarteh, héritière d’une des grandes familles de griots, ces passeurs de la culture mandingue, se saisit des vingt et une cordes de cet instrument traditionnellement réservé aux hommes. Son interprétation est lumineuse et envoûtante. Ses morceaux généreux et inspirés nous invitent autant au voyage qu’à une introspection apaisante.
Aziz Sahmaoui, né à Marrakech, est confronté à l’essentiel des musiques populaires du Maghreb, des plus modernes à celles que l’on sculpte dans une peau tannée. Il cofonde à Paris l’un des groupes phares des années 90, l’Orchestre National de Barbès, puis provoque d’autres rencontres musicales. Il enflamme le public avec son groupe University of Gnawa, réunissant des musiciens de toute l’Afrique et d’ailleurs.
Ensemble, ils composent une transe subtile et éclatante, mêlant rythmes marocains, funk et reggae, instruments acoustiques et électriques.
Coordonnées

Sona Jobarteh + Aziz Sahmaoui & University of Gnawa

Le Volcan, 8 Place Oscar Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 08

Réservation

Conseillée pour individuel
Conseillée pour groupe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 33 €

Date(s)

Mercredi 08/04/2020
A partir de 19:30

Thèmes

Musique

Musique, Musique de variété, Concert