LE HAVRE

Tendres fragments de Cornelia Sno

Quand la vie est un puzzle
Arthur a quinze ans, une passion débordante pour la musique, et pas mal de difficultés dans ses relations avec les autres. Dans son monde, tout est rangé comme il l’aime, les sons et les silences ont toute la place pour s’épanouir. C’est qu’Arthur est autiste, atteint du syndrome d’Asperger. Les actes les plus simples, comme regarder dans les yeux ou exprimer ses sentiments n’ont rien d’évident pour lui.
Lorsqu’une nouvelle élève rejoint sa classe, des fragments inconnus prennent place dans sa vie. Il se plaît tout à coup à répéter le mot belle... belle... belle. Cornelia Sno, mi-norvégienne mi-japonaise, dégage, comme lui, une singulière étrangeté. Arthur ressent les secousses de l’adolescence avec plus d’intensité encore que les autres, et ces sentiments nouveaux bouleversent sa vie.
Il lui faudra beaucoup de courage pour sortir de lui-même et affronter, grâce à la musique, le regard des autres... enfin un peu. Un spectacle fort qui traite de la différence avec tendresse. Il donne à comprendre aux enfants (et pas seulement) que la place de chacun est à inventer, que l’identité se nourrit de nos singularités.
Coordonnées

Tendres fragments de Cornelia Sno

Le VolcanPlace Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 20

Réservation

Conseillée pour individuel

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base 5 €

Date(s)

Du mardi 05/03/2019 au vendredi 08/03/2019

Thèmes

Culturelle

Spectacle, Théâtre, Culturelle, Pour enfant, Théâtre de rue