LOUVIERS

Théâtre : La marche des enfants

Horaires : 14h30 et 20h.
A partir de 13 ans.
Simon Falguières - Le collectif du K
La Marche des Enfants est un conte, une parabole étrange, grotesque et parfois drôle. Inspirée par le célèbre film de Fellini Amarcord, ce spectacle frontal et onirique nous parle de la fin de l’enfance et d’un refus du monde adulte imposé.
Dans une ville grise où il pleut sans interruption, les enfants s’ennuient. La nuit, dans leur chambre, apparaît un personnage étrange nommé Kago. Il leur parle de poésie, de couleurs, de théâtre et leur montre le chemin de la fuite. Aussi énigmatique qu’irréel, il tient plus du joueur de flûte Hamelin que d’un quelconque rôle identifié. Il va les inciter à la sauvagerie, l’oisiveté et leur donner foi en l’art. La foi en l’homme et en la parole. Dans la forêt, les enfants découvrent les pantomimes bariolées et rejouent comme des clowns la société des adultes. Il est temps pour eux de prendre leur revanche, de faire table rase et de partir sur les routes…
La Marche des Enfants est un long poème, une suite de collages. Collages de phrases récoltées dans les bouches des parents. Assemblages d’impressions d’enfance. Il s’agit d’une pièce écrite à 20 ans, l’âge où l’on se construit seul. Une pièce sur l’abandon. Une perle noire. Une pièce qui appelle à la vie poétique.
Coordonnées

Théâtre : La marche des enfants

Le Grand Forum, boulevard de Crosne

27400 LOUVIERS

Tél : 02 32 25 23 89

Réservation

Obligatoire pour individuel

Ouvertures

Le 07/03/2017

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre