SAINT-VALERY-EN-CAUX

Théâtre "Marie Stuart"

Dans la nuit du 9 au 10 février 1567 Lord Henry Darnley est assassiné. Cet homme, c’est le mari de Marie Stuart, souveraine d’Ecosse. Marie Stuart est soupçonnée d’avoir assassiné son mari avec son prétendu amant, James Hepburn comte de Bothwell.
La rumeur enfle, très vite on ne peut plus l’arrêter… C’est la femme coupable idéale. Immédiatement et sans chercher à plus en savoir, Marie Stuart est accusée. Il s’ensuit une descente aux enfers vertigineuse. Marie Stuart fuit en Angleterre où elle est arrêtée et emprisonnée sur ordre d’Elisabeth 1er, reine d’Angleterre et d’Irlande. Marie Stuart est finalement exécutée après 18 ans de captivité. Marie Stuart est probablement la plus connue des souverains écossais qui inspira écrivains, compositeurs et cinéastes. C’est aujourd’hui le collectif TDM qui s’empare de ce destin tragique pour raconter l’histoire de deux femmes : Marie Stuart et sa cousine Elisabeth Ier, en proie à ce qui semble être le drame de leur vie… Être une femme de pouvoir.
Ici l’Histoire est utilisée comme un média. La dramaturgie – sous forme d’enquête policière – est contemporaine. Utilisant la musique, la danse et l’écriture de plateau le collectif TDM poursuit son incursion dans les grands classiques du répertoire théâtral.

Durée estimée 1h15
Tarifs 6 à 18€
> Performance théâtrale, pédagogique & interactive proposée par le collectif TDM samedi 15 septembre p. Avec les publics
Coordonnées

Théâtre "Marie Stuart"

Rayon vert14 rue de la Grâce de Dieu

76460 SAINT-VALERY-EN-CAUX

Tél : 02 35 97 25 41

Réservation

Conseillée pour individuel
Conseillée pour groupe

Type de reservation :

Réservation directe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 6 à 18 €

Date(s)

Jeudi 17/01/2019

Thèmes

Culturelle

Evénement générique, Théâtre, Culturelle

Groupe

Groupes acceptés

Langue(s) parlée(s)

Français

Français