LE HAVRE

Voyage en Italie

La pensée monte aussi à cheval
Montaigne, illustre auteur des Essais, fut un homme impliqué dans son époque, curieux de l’humanité et avide de découvertes. C’est dans une Europe saccagée par les guerres de Religion qu’il entreprend en 1580 un voyage de dix-sept mois qui le conduira en Italie, via la Suisse et l’Allemagne.
Suivons Montaigne et son escorte, suivons le cours de sa pensée qui chemine entre observations et méditations. Il note tout : ce qu’on voit, ce qu’on mange, ce qu’on pense.
Il rencontre des nonnes, des "femmes publiques", des médecins, des professeurs d’université, il explore les impasses de la condition humaine sans jamais désespérer de l’homme. Les guerres sont omniprésentes dans les contrées qu’il traverse, il résiste pourtant de toute la force de sa pensée à la barbarie.
Michel Didym invite Michel de Montaigne, son cheval et ses hommes sur scène. La langue de Montaigne s’y déploie dans son espace naturel : le mouvement. Les récits du Voyage et des fragments des Essais sont la matière d’un dialogue passionnant avec le palefrenier, le secrétaire et même le cheval !
Coordonnées

Voyage en Italie

Le Volcan, 8 Place Oscar Niemeyer

76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 10 08

Réservation

Conseillée pour individuel
Conseillée pour groupe

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 5 à 24 €

Date(s)

Du jeudi 05/03/2020 au vendredi 06/03/2020

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Théâtre de rue, Spectacle, Théâtre