En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.
Ce gîte, entièrement de plain-pied, se compose d'une pièce commune et de deux chambres. Ce sont des pièces très lumineuses avec accès direct à la terrasse et un panorama sur toute la campagne (champ de 4 hectares, entrée de Carteret et, au loin, la mairie, l’église de Barneville et les collines de La Haye-d'Ectot).
Une particularité vous charmera : le sol est en dalles d'ardoise sur tout le rez-de-chaussée, conservées et restaurées avec soin.
Une rapide description des lieux : une pièce à vivre avec deux grandes baies vitrées, un poêle à bois, un canapé et des fauteuils, un coin salle à manger et une cuisine ouverte ; une chambre agréable pour un couple (lit de 160 cm), avec un vestiaire ; une seconde chambre plus spacieuse avec un lit double (lit de 160 cm), un lit simple et, au besoin, un lit parapluie pour les bébés, une grande armoire ; une salle de bain avec douche, lavabo, petite baignoire idéale pour laver les enfants ou les bébés et des toilettes séparées. Une cuisine fonctionnelle et équipée vous permettra de cuisiner les formidables produits de notre Cotentin, terre de tradition et de Carteret, port de pêche spécialiste des crustacés. Un poêle à bois (ou bûches comprimées) réchauffera vos soirées pour une chaude ambiance campagne. Les sacs de bûches sont à régler sur place (8 € par sac).
Le chauffage est performant, avec le poêle à bois complété par des radiateurs électriques, un sèche serviette dans la salle de bain.
"Basse Bréfort", c'est aussi une grande terrasse de 4 m x 12 m exposée Est : du soleil dès le matin, des repas dehors. Un coin jardin autour de la terrasse. Deux fauteuils vous attendent pour lire ou bavarder.
Avant la construction du port de plaisance, la mer venait lécher "Basse Bréfort" à marée haute.