HAMBYE

Pédestre - GRP 5 Sur la trace des fondeurs de cloches - De Hambye à Villedieu-les-Poêles

Présentation
Goûtez à l'itinérance en toute liberté en empruntant le chemin de grande randonnée pédestre.
Cette randonnée fait découvrir l'Art Campanaire, les Dinandiers et l'une des premières commanderies de l'ordre des Hospitaliers. Monuments et sites remarquables jalonnent ce parcours.
Points remarquables sur le circuit
14- Le Mont Robin : Au cœur du bocage, de vallée en vallée, les haies délimitent les champs et façonnent ce paysage typique de la Normandie. Ces haies sont des biotopes particulièrement accueillants pour une faune et une flore très riche.
15- L’église Notre-Dame des Marais à Gouvets : Elle fut édifiée au fond de la Vallée en date du XIIème siècle.Une légende qu'un maçon aurait lancé une pierre en disant "là où tu tomberas on bâtira l'église". L'édifice fut construit auprès du cours d’eau, à l'endroit où la pierre tomba.
16- Le belvédère de Saint Vigor des Monts : Belvédère avec tables d'orientation offrant une vue sur le Bocage normand. Boulangerie communale, visitable. Une fête du pain s'y déroule chaque année au mois de mai.
17- Le château de la Roche Tesson de la commune de La Colombe : Site de l'ancien château de la Roche Tesson détruit lors de la guerre de Cent Ans (1427) par le duc de Gloucester.
Coordonnées

Pédestre - GRP 5 Sur la trace des fondeurs de cloches - De Hambye à Villedieu-les-Poêles

50450 HAMBYE

Informations sur l'itinéraire

Départ - arrivée : HAMBYE - VILLEDIEU-LES-POELES

Denivelé : 970 m / Distance : 32 km / Durée : 08:00 h

Balisage : Pédestre / Couleur : Rouge et jaune

Type d'itinéraire : Pédestre

A voir aussi...

Pour compléter votre séjour...