Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 
 
Orne

SILLY-EN-GOUFFERN

Douceur de vivre au pays des haras

  • Calme et art de vivre au pays des haras

  • © Jeudis du Pin CDT Orne

    Calme et Art de vivre au pays des haras
    Par : © Jeudis du Pin CDT Orne

  • © Jean Eric Rubio

    Calme et Art de vivre au pays des haras
    Par : © Jean Eric Rubio

  • © Jean Eric Rubio

    Calme et Art de vivre au pays des haras
    Par : © Jean Eric Rubio

  • © Jean Eric Rubio

    Calme et Art de vivre au pays des haras
    Par : © Jean Eric Rubio

Un week-end - A la campagne

Venez vous imprégner de l’univers équestre au travers d’une nuitée dans un pavillon de chasse et la visite du Haras national du Pin.Fasciné par le cheval, la « plus belle conquête de l’homme » en raison de son domptage particulièrement difficile, vous apprécierez ce séjour en totale immersion. L’Orne ne compte pas moins de 2 500 haras et a vu naître quelques uns des grands vainqueurs des prix de l’Arc de Triomphe ou d’Amérique. Vous passerez une nuit dans un cadre exceptionnel, un élégant pavillon de chasse des 18ème et 19ème siècles. Niché dans un écrin de verdure, le lieu se prête merveilleusement bien à la détente. Les activités ne manquent pas : tennis, billard, piscine chauffée, pêche à la ligne dans les étangs de la propriété, etc. De plus, il n’est pas rare d’y voir biches et cerfs. Mais c’est à l’appel ou plutôt au hennissement du cheval que vous ne résisterez pas ! A deux pas d’ici se dresse le Haras national du Pin, né de la volonté de Louis XIV et surnommé à juste titre le « Versailles du cheval ». Excellence française en matière d’élevage, le domaine du Pin abrite 11 races de chevaux.

De nombreuses manifestations s’y déroulent et font du Haras du Pin le lieu emblématique du cheval en Normandie.
... en savoir plus

Labels

Qualité tourisme

Tarifs

  • 144 € par personne en chambre double.

    Ce séjour comprend :
    1 dîner (hors boissons),
    1 nuit en chambre double supérieure avec petit-déjeuner au Pavillon de Gouffern***, l'utilisation des équipements du domaine sont mis à votre disposition,
    1 entrée au Haras du Pin et son espace muséographique.

Ouverture

  • A partir du 1er février.

Conseil en +

  • Le Haras National du Pin est un lieu incontournable pour qui se passionne pour l’univers équestre. En été, ce cadre prestigieux vibre au rythme des Jeudis du Pin et son cortège d’animations. La cour Colbert sert d’écrin aux numéros équestres. Chevaux, étalons montés, attelés ou présentés en main, juments et poulains se succèdent dans cette majestueuse cour. De beaux moments en perspective dans un lieu emblématique.
Coordonnées

Douceur de vivre au pays des haras

LOISIRS ACCUEIL ORNE
86, rue Saint Blaise
BP 50
61002 ALENCON

Tél : 02 33 28 07 00

Télécopieur /fax : 02 33 29 01 01

resa@ornetourisme.com Site web

Réservation

Informations sur l'escapade

  • Thèmes : Douceur de vivre
  • Clientèle : A deux