ImprimerEnvoyer à des amisDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

PORT-EN-BESSIN-HUPPAIN

La Maison sur le Quai, un havre de paix

La Maison sur le Quai, un havre de paix
Maison sur la Quai Séjour
Maison sur la Quai Chambre
Calvados
à partir de700

Être aux premières loges pour observer le va-et-vient des bateaux de pêche, respirer à pleins poumons le bon air iodé, le tout confortablement installés dans une maison qui ne manque pas de charme… Comment résister à l’appel du large et de la Maison sur le Quai ?Qui n’a jamais rêvé de passer quelques jours dans une maison avec « les pieds dans l’eau », de s’endormir en écoutant le doux roulis des vagues et de se réveiller au son des mouettes… Un rêve qui devient réalité avec la Maison sur le Quai. Non seulement, sa situation est idéale mais l’intérieur est également à la hauteur. Un vent d’authenticité souffle ici. Des meubles chinés, des matières brutes, des éléments d'aménagement et de décoration témoins du métier de l'ancien propriétaire, charpentier de marine, mais aussi des éléments plus contemporains… La maison a été décorée avec un goût certain pour que vous vous sentiez dans votre élément. Au commencement, la Maison sur le Quai était une authentique maison de pêcheur, située en front de mer à Port-en-Bessin Huppain. De la terrasse, de votre chambre et même de votre baignoire, vous serez aux premières loges pour observer la sortie et le retour des bateaux de pêche. Un bien beau métier que vous invite à découvrir en profondeur le Centre Culturel de Port-en-Bessin au travers de visites guidées. Vous pourrez aussi vous plonger dans l’ambiance de la criée. À l’heure où les marins pêcheurs ramènent à quai le fruit de leur travail, les femmes prennent le relais et trient le poisson par taille. L’occasion pour les visiteurs de découvrir toute la diversité des fonds marins de ce coin de Normandie : bar, roussette, dorade grise, turbot, rouget barbet, sole, raie, lotte, et tant d’autres sans oublier, en saison, la fameuse coquille Saint-Jacques… Mis en appétit, vous vous régalerez des plateaux de fruits de mer proposés dans les bons petits restaurants dont recèle Port-en-Bessin. Un séjour réussi… sur toute la ligne ! Dans le livre d’or, Eliane et Christian racontent : « Une semaine dans un autre monde. De retour au bureau, il nous manquait l’air du large et le bruit du téléphone avait remplacé le cri des mouettes… ».... en savoir plus

  • De 700 € à 1280 € la semaine selon saison, du samedi 16h au samedi 10h, pour 1 à 4 personnes.

    Toutes charges incluses (eau, électricité, chauffage, wifi), ménage de fin de séjour et linge de maison fourni (draps, serviettes de toilette, torchons).
    Non-compris taxe de séjour reversée à la commune.
Toute l'année.
Les visites guidées du centre culturel de Port-en-Bessin : Cinq thématiques de visites pour découvrir la vie d'un port de pêche. Partez à la découverte de la pêche artisanale, des techniques utilisées et du rythme de vie à bord. A marée basse, explorez l'estran rocheux avec sa faune et sa flore surprenante. En soirée la débarque vous permettra de découvrir toutes sortes de poissons. Grâce au guide, le chantier naval et le sémaphore s'ouvrent aussi à vous.
Comment oublier également que l’on est ici au cœur des Plages du débarquement ? De nombreux lieux de mémoire mais aussi des excursions thématiques vous attendent tout autour Port-en-Bessin.
Adresse et contact
LA MAISON SUR LE QUAI
14, rue de la mer
Quai Letourneur
14520 PORT-EN-BESSIN
Tél : 02 31 10 13 98Mail : info@lamaisonsurlequai.comInformations
Latitude : 49.3492989Longitude : -0.7567952
Itinéraire depuis :
Préparez votre séjour
Partagez vos impressions sur Facebook
Inscrivez-vous gratuitement à notre eletter et recevez nos bons plans
70eme anniversaire du débarquement et de la Bataille de Normandie