SAINT-EVROULT-NOTRE-DAME-DU-BOIS

Abbaye Saint Evroult-Notre-Dame-du-Bois

Edifices religieux

Ruines à ciel ouvert de l'Abbaye du XIIIè siècle et bâtiments conventuels avec son porche..
Laissez-vous surprendre par ce lieu empreint d'histoire dont il ne subsiste que des ruines. A proximité la croix du miracle et le monument dédié à Ordéric Vital.
Des panneaux implantés sur le site de l'abbaye et de ses environs vous feront revivre son incroyable histoire...
Deux grands hommes ont marqué ce lieu. Saint Evroult, qui quitte son Bessin natal au 7e siècle pour fonder un ermitage, près de la source de la Charentonne en forêt d'Ouche et Ordéric Vital, célèbre moine historien et chroniqueur médiéval qui arrive d'Angleterre en 1085 à l'abbaye de St Evroult réputée pour les vertus de ses religieux et la richesse de sa bibliothèque. L'activité du scriptorium fait de l'abbaye l'un des principaux centres intellectuels normands du Moyen-Age.
Site accessible toute l'année.
Gîte d'étape dans l'ancien logis abbatial.
A partir de l'abbaye par les chemins de randonnée vous pourrez observer la chapelle St Hubert et la source de la Charentonne.
Coordonnées

Abbaye Saint Evroult-Notre-Dame-du-Bois

61550 SAINT-EVROULT-NOTRE-DAME-DU-BOIS

Téléphone cellulaire : 06 58 06 14 60

Tarifs

Gratuité

Ouvertures

Individuel

Du 01/01/2017 au 31/12/2017
Visite libre du site toute l'année

Groupe

Du 01/01/2017 au 31/12/2017
Visite libre du site toute l'année

Equipement

Aire de pique-nique couverte

Restaurant

Hébergement sur place

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceouioui

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Ruines à ciel ouvert de l'Abbaye du XIIIè siècle et bâtiments conventuels avec son porche.. Laissez-vous surprendre par ce lieu empreint d'histoire dont il ne subsiste que des ruines. A proximité la croix du miracle et le monument dédié à Ordéric Vital. Des panneaux implantés sur le site de l'abbaye et de ses environs vous feront revivre son incroyable histoire... Deux grands hommes ont marqué ce lieu. Saint Evroult, qui quitte son Bessin natal au 7e siècle pour fonder un ermitage, près de la source de la Charentonne en forêt d'Ouche et Ordéric Vital, célèbre moine historien et chroniqueur médiéval qui arrive d'Angleterre en 1085 à l'abbaye de St Evroult réputée pour les vertus de ses religieux et la richesse de sa bibliothèque. L'activité du scriptorium fait de l'abbaye l'un des principaux centres intellectuels normands du Moyen-Age. Site accessible toute l'année. Gîte d'étape dans l'ancien logis abbatial.

A voir aussi...

Pour compléter votre séjour...