En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.
Joyau de l'architecture normande, la cathédrale Notre-Dame fut dédicacée le 14 juillet 1077 par l'évêque Odon de Conteville en présence de son illustre frère, Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et roi d'Angleterre.
On dit que c'est pour orner la nef de la cathédrale qu'Odon a fait broder la Tapisserie de Bayeux, chef d'oeuvre du Moyen-Age.
Visite guidée du 8 juillet au 30 août : matin et après-midi (10h et 14h15), du 2 septembre au 13 septembre : après-midi (14h15). Autres vacances scolaires (après-midi 14h15) selon planning disponible à l'office de tourisme.
Billetterie sur place ou à l'office de tourisme de Bayeux.
Solennellement dédicacée le 14 juillet 1077 en présence de Guillaume, Duc de Normandie et roi d’Angleterre, la cathédrale, trésor de l’architecture médiévale normande, a fait l’objet de nombreux agrandissements et embellissements du 13e au 15e siècle. Trésor et salle du chapitre : ces espaces sont accessibles dans le cadre de la visite approfondie de l'édifice en s'adressant au musée d'art et d'histoire Baron Gérard (maximum 19 pers.). Visites guidées de la cathédrale en s'adressant également à l'office de tourisme de Bayeux.