BEUZEVILLE

Eglise Saint-Hélier

Edifices religieux

A quelques encablures de l’estuaire de la Seine, et du Pont de Normandie, la visite de l’église St Hélier de Beuzeville mérite le détour ! Edifiés au XIIème siècle et remaniée aux XVIème et XVIIIème siècles, les trois nefs, un sanctuaire, deux chapelles, évoquent désormais la sérénité des cloîtres normands. Dès l’entrée dans l’église, vous serez saisis par l’exceptionnelle qualité des 19 vitraux aux couleurs flamboyantes réalisées par le maître-verrier de renom, François Décorchemont, entre 1960 et 1966.
Coordonnées

Eglise Saint-Hélier

Place du Général Leclerc

27210 BEUZEVILLE

Accès

A13 sortie n°28

Tél : 02 32 57 72 10

Réservation

SansObligatoire pour groupe

Ouvertures

Ouvert toute l'année

Services

Audioguide

Spécifique familles

Activités

Activité pédagogique

Equipement

Visite guidée

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceouioui
Visite guidées sur demandeouioui
Durée moyenne - 60 minutes
Informations complémentairesVisites virtuelles des vitraux de l'église avec baladeurs et tablettes numériques (mp3, ipod et ipad), disponibles gratuitement à l'Office de Tourisme (version française uniquement). Disponible aux horaires d'ouverture de l'Office de Tourisme, pas de réservation préalable possible (une pièce d'identité est demandée). -

Groupe

Groupes acceptés
Nombre de personnes mini 20
Nombre de personnes maxi 50
2013 : visite commentée de l'église et de ses 19 verrières réalisées par François Décorchemont, l'un des plus grands maîtres verriers du 20ème siècle et le seul à utiliser du cristal blanc coloré dans la masse qui donne aux vitraux des couleurs étincelantes.