CAEN

Jardin des Plantes et Jardin Botanique

Parcs et jardins

Animaux acceptés
Véritable musée végétal sur d’anciennes carrières de « Pierre de Caen » comme jardin de démonstrations de plantes aux écoles de Médecine et de Pharmacie, il devient après la Révolution française, jardin botanique et parc public. D’une superficie de 3.5 hectares, il se compose d’une systématique de la flore de Basse-Normandie, d’un jardin médicinal et thématique, de rocailles, de plantes horticoles et serres exotiques. À ces aspects plus scientifiques, il faut ajouter un parc paysager et des aires de jeux pour les enfants. Agréé Jardin botanique de France et des pays francophones.
Les missions du jardin : scientifique, de conservation et d'éducation.
Coordonnées

Jardin des Plantes et Jardin Botanique

Place Blot

14000 CAEN

Tél : 02 31 30 48 38

Labels

Labels

  • Jardins coup de cœur
  • Club Parcs et Jardins de Normandie
  • Jardin remarquable
  • Ouvertures

    Ouvert toute l'année à partir de 8 h (10 h le week-end). Fermeture variable selon les saisons. Serres ouvertes tous les jours de 13 h à 17 h

    Services

    Animaux acceptés

    Equipement

    Aire de pique-nique non couverte

    Visites

    VisitesIndividuellesGroupe
    Visite libre en permanenceoui -
    Visite guidées sur demandeoui -
    Durée moyenne90 minutes -

    Groupe

    Groupes acceptés
    Au cœur de la cité, proche du château et de l'université, le jardin des plantes offre tout un univers à découvrir : milieux normands, jardins des sphères, flore régionale. Animations horticoles temporaires, conseils éco jardinage... Site agréé "Jardin botanique de France et des pays francophones" et labellisé "Jardin Remarquable".