JUVIGNY VAL D'ANDAINE

La tour de Bonvouloir

Sites et monuments historiques

Animaux acceptés
Les vestiges du manoir de Bonvouloir construit au XVème siècle se trouvent sur la commune de Juvigny sous Andaine, en lisière de la forêt d'Andaine, à une dizaine de kilomètres de la station thermale de Bagnoles de l'Orne.
Le site entouré d'un fossé de défense comprend une tour de l'ancien logis seigneurial avec la célèbre tour de guet dite -Phare de Bonvouloir- haute de 26 mètres (XVe) ainsi qu'une tour d'enceinte devenue pigeonnier, l'ancienne chapelle, un puits et les anciennes granges. L'originalité de l'ensemble conduit à son classement au titre des Monuments Historiques en 1995.
Verger conservatoire. Espace détente près de l'étang.
Parcours d'interprétation couvrant l'ensemble du site : 9 stations, 1km600, durée 1h30.
Visite en téléchargement préalable : "Tour et détours à Bonvouloir". Audioguides en location à l'Office de Tourisme de Bagnoles de l'Orne.
Du 15/06 au 15/09, le vendredi à 11h, visite commentée du site de Bonvouloir, sur réservation à l'OT de Domfront.
Coordonnées

La tour de Bonvouloir

Juvigny-sous-Andaine

61140 JUVIGNY VAL D'ANDAINE

Tél : 02 33 37 50 83

Tarifs

Gratuité

Site en accès libre

Tarif de base - Adulte Plein tarif

Services

Animaux acceptés

Equipement

Visite guidée

Aire de pique-nique non couverte

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceouioui
Visite guidées sur demandeouioui
Durée moyenne90 minutes90 minutes
Informations complémentairesToute l'année visite libre du site. -

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Nombre de personnes mini 6
Nombre de personnes maxi 15
Les vestiges du manoir de Bonvouloir construit au XVIème Siècle se trouvent sur la commune de Juvigny sous Andaine, en lisère de la forêt d'Andaine, à une dizaine de kilomètres de la station thermale de Bagnoles de l'Orne. Le site entouré d'un fossé de défense comprend une tour de l'ancien logis seigneurial avec la célèbre tour de guet dite -Phare de Bonvouloir- haute de 26 mètres (XVe) ainsi qu'une tour d'enceinte devenue pigeonnier, l'ancienne chapelle et un puits. L'originalité de l'ensemble conduit à son classement au titre des Monuments Historiques en 1995. Verger conservatoire. Espace détente près de l'étang. Parcours d'interprétation couvrant l'ensemble du site (9 stations, 1 km 600, 1h30). Visite pour les groupes sur demande auprès de l'Office de Tourisme de Domfront : 02 33 38 53 97

A voir aussi...

Pour compléter votre séjour...