PONT-L'EVEQUE

Les Dominicaines

Musées

Aménagé dans l’ancien couvent des Dominicaines, bâtiment en pan de bois des 16e et 17e siècles restauré, une exposition permanente « Pont l’Evêque… histoire d’une ville » vous fait découvrir l’histoire, l’économie, les monuments, l’habitat et les personnalités de cette petite ville augeronne.
Maquettes, bornes interactives, écrans vidéo vous feront parcourir la ville. Jardin qui reconstitue un jardin de couvent aux 17e et 18e siècle. Programmation d’expositions temporaires d’arts plastiques.
Artothèque.
Visite guidée sur réservation de l'ancienne prison de Pont-l’Évêque.
Animations pour les scolaires (arts plastiques et patrimoine). Conférences.
Coordonnées

Les Dominicaines

Espace culturelPlace du Tribunal

14130 PONT-L'EVEQUE

Tél : 02 31 64 89 33

Télécopieur /fax : 02 31 64 94 74

Tarifs

Tarif de base - Adulte Plein tarif A partir de 3,25 €
Tarif groupe adulte A partir de 3,55 €
Moyens de paiement

Chèques bancaires et postaux

Espèces

Ouvertures

Ouvert du 15/02 au 15/12 du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18 h. Ouvert tous les jours en juillet et août. Fermé le matin d'octobre à mars.

Services

Boutique

Activités

Animation thématique spécifique

Atelier pour enfants

Conférences

Expositions temporaires

Equipement

Salle de réunion équipée

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceoui -
Visite libre sur demandeoui -
Visite guidées sur demandeoui -
Durée moyenne60 minutes -

Groupe

Groupes acceptés
Nombre de personnes mini 15
A LA DECOUVERTE DU PATRIMOINE DE PONT L’EVEQUE : la place du tribunal avec l’ancien couvent des Dominicaines, le tribunal, la prison, l’ancienne sous-préfecture, le quartier ancien et ses maisons à pans de bois des 17e et 18e siècles, l'église Saint-Michel. L’ANCIEN COUVENT DES DOMINICAINES : visite de l’ancien couvent et du petit jardin historique rassemblant les plantes que les religieuses utilisaient pour se soigner. LA JOYEUSE PRISON DE PONT L’EVEQUE : construite en 1823, cette prison de style néoclassique constitue un témoignage de l’architecture carcérale du 19e siècle. Cet édifice a pu conserver tous ses aménagements intérieurs. VISITE DE L’EXPOSITION PONT L’EVEQUE, HISTOIRE D’UNE VILLE : découverte de l’histoire, de l’économie, des monuments, de l’habitat et des personnalités de cette petite cité augeronne.

Informations supplémentaires

Environnement : En centre ville