LYONS-LA-FORÊT

Lyons-la-Forêt

Villes et villages de caractère

Animaux acceptés
Chef-lieu du canton labellisé 4 Fleurs au concours des villes et villages fleuris, Lyons-la-Forêt a su conserver le charme de son patrimoine normand. Construit sur l’emplacement d’un château-fort, le centre de Lyons en a adopté le plan, autour de l’ancienne motte féodale. Le cœur de la cité servit de décor au tournage de "Madame Bovary". La place Benserade bordée de maisons normandes, la halle aux grains du Moyen Âge, l'ensemble unique de vieux logis bâtis de 1590 à 1790 constituent un patrimoine architectural remarquable.
Coordonnées

Lyons-la-Forêt

Office de Tourisme25 bis place Benserade

27480 LYONS-LA-FORÊT

Tél : 02 32 49 31 65

Tarifs

Moyens de paiement

Chèques bancaires et postaux

Espèces

Ouvertures

Toute l'année en visite libre.

Services

Animaux acceptés

Spécifique familles

Boutique

Wifi gratuit

Activités

Activité pédagogique

Equipement

Visite guidée

Visites pédagogiques

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceouioui
Visite guidées sur demandeouioui
Durée moyenne90 minutes90 minutes
Informations complémentairesVisite guidée du village de Lyons-la-Forêt, un des Plus Beaux Villages de France, situé au cœur de la forêt domaniale de Lyons.
Visite guidée assurée par l'office de tourisme.
Découverte de l'Histoire et du patrimoine locaux (Halle de Lyons-la-Forêt, maison Benserade, le Fresne et studio dit de Maurice Ravel, Monument aux Morts, square des Trois Moulins, couvent des Bénédictines, Hôtel de Ville, etc.).
Visite guidée du village de Lyons-la-Forêt à destination des groupes et des scolaires.

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Nombre de personnes mini 15
Nombre de personnes maxi 60
Visite guidée du village de Lyons-la-Forêt, portant le label "Plus Beaux Villages de France", situé au cœur de la forêt domaniale de Lyons, une des plus belles hêtraies d’Europe. Découverte de l’Histoire du village, des personnalités illustres qui y ont vécu et de son patrimoine culturel local (Halle de Lyons-la-Forêt, maison Benserade, le Fresne et studio dit de Maurice Ravel, Monument aux Morts, square des Trois Moulins, couvent des Bénédictines, Hôtel de Ville, etc.).