ALENCON

Maison Famille Martin - Maison natale de Sainte Thérèse

Musées

La maison familiale des Saints Époux Martin, également maison natale de Sainte Thérèse, vous ouvre ses portes pour se rapprocher d'eux et retrouver l'authenticité de l'époque où ils ont vécu. La visite accompagnée de la maison fait découvrir la vie de la Famille Martin - des Saints Louis et Zélie, de Sainte Thérèse de Lisieux et de ses sœurs - à Alençon, grâce à cinq espaces : le hall d’accueil avec la galerie historique, l’exposition d’objets personnels, l’auditorium, la maison et la chapelle. Un film à partir des correspondances familiales nous présente la vie de la famille à Alençon, seule ville où elle vécut au complet, de 1871 à 1877.
La mise en scène permet de recréer l'ambiance et l'atmosphère de la vie familiale des Martin, et de la jeunesse de la petite Sainte. La chapelle avec ses sculptures et ses fresques évoque Sainte Thérèse et s’ouvre sur la chambre conjugale des Saints Epoux Martin, également chambre natale de Sainte Thérèse et lieu du décès de Sainte Zélie.
Une boutique et un espace d’accueil complètent la visite. Un ascenseur permet l'accès à l’étage et à la Chapelle pour les personnes à mobilité réduite. Visite audio-guidée.
La chapelle et la chambre natale sont accessibles tous les jours et sans interruption de 9h à 18h.
Coordonnées

Maison Famille Martin - Maison natale de Sainte Thérèse

Sanctuaire d'Alençon50 rue Saint Blaise

61000 ALENCON

Tél : 02 33 26 09 87

Tarifs

Gratuité

Offrande libre

Tarif groupe adulte A partir de 3,50 €
Tarif groupe scolaire A partir de 2,50 €
Moyens de paiement

Chèques bancaires et postaux

Espèces

Services

Boutique

Activités

Conférences

Son et Lumière

Equipement

Visite guidée

Visites pédagogiques

Aire de pique-nique couverte

Aire de pique-nique non couverte

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceoui -
Visite libre sur demandeoui -
Visite guidées en permanenceouioui
Visite guidées sur demandeouioui
Durée moyenne90 minutes90 minutes
Informations complémentairesVisites audio guidéesVisite accompagnée

Groupe

Groupes acceptés
Nombre de personnes mini 20
Nombre de personnes maxi 50
Le site de visite rend hommage à la vie de cette famille alençonnaise au destin fascinant et exceptionnel. La mise en scène du lieu (scénographie, projection d'un film, etc..) recrée à l'identique l'ambiance et l'authenticité de la vie de Thérèse et de ses parents à l'époque. Les parents de Thérèse, Louis et Zélie, sont devenus en 2015, le premier couple canonisé de l'histoire de l'Eglise. Un espace "accueil", un espace "galerie " avec exposition d'objets, un espace "historique " et une boutique vous permettent de prolonger la visite du site, accessible à tous les publics.

A voir aussi...

Pour compléter votre séjour...