LE TRONCQ

Parc du Château du Troncq

Parcs et jardins

Le parc du Château du Troncq et ses jardins : un écrin boisé enchanteur aux confins du plateau du Neubourg et de la Vallée de la Risle, en Normandie.
La promenade offre la découverte d'un parc de 12 ha dessiné au 18e siècle et conservé ou restauré dans ses grandes lignes (cour d'honneur, avenue des tilleuls, ancien potager fleuri, bosquets d'agrément et chambres de verdure). Des jardins de fleurs jalonnent la promenade et déclinent les couleurs (carré des communs, jardin nord, jardin du puits, cour d'honneur, jardin de l'orangerie). Un superbe colombier complet domine les vergers et témoigne de l'ancienne ferme.
Le cœur historique du Troncq abrite dans le cimetière l'if à la vierge qui a donné son nom au village et la chaumière du four à pain.
Coordonnées

Parc du Château du Troncq

Château du Troncq476 rue Nicolas Le Cordier

27110 LE TRONCQ

Accès

Route (nationale/départ.)

Tél : 02 32 35 35 65

Téléphone cellulaire : 06 16 87 61 07

Réservation

Obligatoire pour groupe

Tarifs

Gratuité

Ouvertures

Du 14 juillet au 31 août, tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Également ouvert les 2, 3 et 4 juin 2017 (Rendez-vous au Jardin) et les 16 et 17 septembre 2017 (Journées européennes du Patrimoine).

Services

Spécifique familles

Activités

Activité pédagogique

Equipement

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Durée moyenne90 minutes -
Informations complémentairesVisites guidées lors des week-ends "Rendez-vous au Jardin" et des "Journées du Patrimoine". -

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Parking de l'église

Informations supplémentaires

Environnement : A la campagne